top of page

PRESSE

« Hommage à Debussy », Salzbourg, août 2010

« [...] les Images de Debussy par Olivier Gardon, [...] un sommet musical ! »

Karl Winkler – DREHPUNKTKULTUR

« Voilà un pianiste qui détient paradoxalement mais très assurément un jeu poétique et des doigts d'acier. »

Clarendon – LE FIGARO

« C'est un plaisir sans mélange que de l'écouter jouer. Aucuns grands effets spectaculaires, mais une superbe palette sonore, une vie intérieure, un lyrisme qui nourrit en quelque sorte la plus belle virtuosité, une souplesse, un tact, une musicalité où tout est harmonieux, cohérent, logique, admirablement structuré, et cela dans l'admirable et si exigeant 3e Concerto de Prokofiev. »

J.V.L. – LE COURRIER DE GAND

« Le jeu d'Olivier Gardon nous donna un plaisir tout particulier car son toucher est intense, clair et d'une sobriété rafraîchissante...»

R. Ericson – NEW YORK TIMES

« Olivier Gardon un grand pianiste. »

D. Aronowicz – LE JOURNAL D'ISRAËL

« Olivier Gardon, le renouveau du piano français ! »

Claude Samuel – LE POINT

« Olivier Gardon ou le Triomphe de la Musique …

Bannis ici les effets inutiles, tout part de la respiration intérieure, on oublie la difficulté technique ici parfaitement maîtrisée pour aller au cœur même du message »

Philippe Depetris – NICE MATIN

« Son jeu musical et techniquement bien assuré est soutenu par une puissance et une présence rythmique irréprochable... Olivier GARDON maîtrise parfaitement sa palette de sons dans toutes ses nuances, des atmosphères les plus sombres au lyrisme poétique, faisant passer avec aisance son geste pianistique de la retenue à l'épanouissement total. »

SALZBURGER TAGBLATT

« Il est l'un des grands qui ne font pas assez parler d'eux. »

X. Lacavalerie – TELERAMA

« ... la noblesse et l'intensité de style d'Olivier Gardon... »

LA CROIX

Concerto de Grieg

« La maîtrise de son jeu fut admirable : maîtrise des formes, des sentiments, de la virtuosité. Il nuança avec autant de subtilité sa musique que ses états d'âme. Bref, une grande interprétation du Concerto de Grieg. Un pianiste admirable, Olivier Gardon, un chef excellent, Uri Segal. Un concert superbe. »

NICE–MATIN

« Olivier Gardon possède un très beau toucher, un jeu très clair, et connaît au plus haut niveau l'art de varier les «couleurs» du piano. »

LA VOIX DU NORD

« Olivier Gardon nous a donné une version convaincante de la 7e Sonate de Prokofiev, chaleureusement applaudi par Sviatoslav Richter en personne... Olivier Gardon a le rythme suggestif et une fantaisie de coloris qui passent la rampe. »

Alfred Hoffman – CONTEMPORANUL BUCAREST

« ... des débuts véritablement stupéfiants. Il est évident qu'Olivier Gardon, qui a son propre style, peut être compté parmi l'élite... »

LONDON DAILY TELEGRAPH

Grand Prix Marguerite Long 1973

« Le concours Marguerite LONG dont le jeune Olivier Gardon est le phénomène...»

Bernard Gavoty 

 

« Tout au long des épreuves, Olivier GARDON a affirmé sa forte présence, sa sensibilité torrentielle, son art de sculpter le clavier comme un matériau vivant... Un artiste haut en couleur. »

J. Thuilleux – LE FIGARO

Concours Reine Elisabeth 1975

« Olivier Gardon a fait une très belle impression : l'élégance, l'aisance, le raffinement du toucher se retrouvent... et le style... Un des rares concurrents qui ne jugent pas nécessaires de crier pour se faire comprendre. »

J. Stehman – LE SOIR

Journée FRANZ LISZT Festival RADIO-FRANCE Montpellier

« Le style d'Olivier Gardon est solide, franc comme l'or, sensible.»

J. Longchampt – LE MONDE

 

« D'accord avec les prouesses d'un Olivier Gardon superbe...»

R. Tellard – LA CROIX

 

« ... l'excellent Olivier Gardon...»

J. Drillon – LE NOUVEL OBSERVATEUR

Festival du Printemps de Prague

« L'Orchestre de Chambre de Prague joue le dernier Concerto de Mozart avec un soliste remarquable, le jeune mais déjà célèbre pianiste français Olivier Gardon. Quel merveilleux deuxième mouvement ! »

Svobodne Slovo

Concert à Singapour

« Olivier Gardon, un pianiste de grande classe... »

Concert à Cannes avec l’orchestre PACA

« Olivier Gardon, magnifique pianiste qui porte haut le flambeau de l’école française de piano, de Paris à Tokyo, de Nice à Salzbourg, ouvrait superbement le concert avec le 22e concerto de Mozart, poétique, hardi et sublime et l’on adhérait totalement à sa conception du concerto de Ravel dont il faisait miroiter toutes les facettes, indicible émotion et course d’arpèges diaboliques »

Aurore Busser – NICE MATIN

Concert à Salzbourg (à propos du 3e Concerto de Prokofiev)

« Olivier Gardon déploya un tel élan dynamique qu'il parvint à recréer pleinement le caractère de provocation qu'eut, à son époque, ce Concerto. »

Peter Cosse

Concert à Montevideo

« Olivier Gardon a une conception transcendante du Concerto de Schumann, avec un toucher clair et feutré en même temps, une grande musicalité et une complète maîtrise technique et stylistique de l'œuvre. Olivier Gardon fut un interprète idéal pour Schumann.»

Julio Novao

bottom of page