ENSEIGNEMENT

OLIVIER GARDON est professeur à la Hochschule de Hanovre et à la Schola Cantorum de Paris. Il a été professeur de piano au Conservatoire à rayonnement régional de Paris et le directeur artistique de l’Académie internationale d’été de Nice. Il est régulièrement invité à donner des master-classes dans de nombreuses académies telles le Sommerakademie du Mozarteum de Salzbourg, le Toho Gakuen School of Music (Japon), l’Académie de musique française de Kyoto, l’Université de Yonsei et l'Université Sookmyung à Séoul, le Bowdoin College aux États-Unis, le Musikhochschule de Leipzig, le conservatoire Trinity Laban à Londres, le Hochschule de Lübeck, l'Université de Graz, le Festival Pablo Casals de Prades, etc. 

 

Il est également membre de jury de nombreux concours internationaux dont le Marguerite Long-Thibaud (France), le Cincinnati World Piano Competition (États-Unis), le Tbilissi International Piano Competition (Géorgie), le Concours international de Cagliari (Italie), le Concours international d’Epinal (France), le Concours International de piano Iturbi de Valencia, le Hastings International Piano Concerto Competition, le Concours International de piano de Panama, le Concours européen de piano de Brême (Europäischer Klavier Wettbewerb)...

 

Dans sa démarche d’interprète et de professeur, OLIVIER GARDON accorde une importance majeure à l'exploration permanente des multiples facettes du son, à la recherche de sa beauté, afin de favoriser le partage de l’émotion musicale. Pour lui, le lien entre la sensation tactile et la perception de la vibration sonore est un élément fondamental de la relation entre l’instrument, l’interprète et la musique.